La commune Les Montets compte une commission d'aménagement, une commission financière, une commission du feu, une commission scolaire et une commission de naturalisation. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les commissions en charge de la gestion des tâches de la commune des Montets.

Commission financière

La commission financière examine le budget,  les propositions de dépenses et donne son préavis sur le plan financier et ses mises à jour.

Elle examine également les propositions de modification du taux des impôts. De manière globale, c'est elle qui est en charge de tous les dossiers concernant les finances dans la commune des Montets.

Président
SCHMID Vincent

Membres
FONTAINE Gérard
GRIN Nicole
MICHEL André
PROGIN Laurence
 

Commission d'aménagement

C'est le Conseil communal qui est en charge de l'aménagement local.

Il met en place une commission d'aménagement qui s'occupe de proposer l'élaboration du plan d'aménagement.

Président
BONDALLAZ Pierre
Vice-Président
MAENDLY Fabrice 

Membres
BAUDIN Sébastien
FASEL Frédéric
FEHLMANN Patrik 
PECLARD Cédric 
VOLERY Jean-Marc 

Conseil de Parents

Le conseil de Parents comprend 8 membres.

Il organise, en collaboration avec le corps enseignant, le camp de ski, les lotos et encore bien d'autres activités.   

Présidente
SCALZI Rossana
Vice-Présidente
GENECAND Florence
Secrétaire
THÜRLER Angélique 
Membres
KAEHR Alexandre, responsable d'établissement 
DA SILVA Elodie
WILLIAMSON RICHARD Crystal
GAGNAUX Juliette, représentante commune de Nuvilly 
MAIRE Nicole, représentante commune Les Montets 

Adresse pour envoi du courrier 
Cercle scolaire Les Montets-Nuvilly, p.a. Administration communale Les Montets, Au Village 2, 1483 Montet/Broye

Commission de naturalisation

Le rôle de la commission de naturalisation est de donner son préavis au conseil communal, après examens des dossiers et entretien avec le(s) requérant(s)

Présidente
GROGNUZ Josette

Membres
EGGER Nicolas 
LEUENBERGER Muriel
MAIRE Nicole
ROBERT Françoise